Niveau C - Statutaire

DAS - FINLOG - Assistant ressources

Places vacantes: 1
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Assistant
Lieu d'embauche
DAS - FIN LOG
Avenue de la Cavalerie 2, 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
122239/S6T

Description d'emploi

Mission principale 

Assurer le soutien administratif et opérationnel des processus financiers de l'unité, en veillant à la bonne gestion des achats, des factures et des échanges avec les partenaires internes et externes. Contribuer activement à la mise en œuvre des besoins logistiques et financiers de l'unité. 

Responsabilités principales

  • Rédiger et encoder les bons de commande conformément aux procédures internes. 
  • Assurer le suivi des factures entrantes : vérification, encodage et transmission aux services compétents. 
  • Gérer l'encodage, le classement et l'archivage des courriers entrants de manière structurée et accessible. 
  • Assurer le suivi du courrier électronique et postal : réception, tri, distribution et traitement. 
  • Rechercher des offres commerciales et introduire des demandes de prix dans le cadre de nouveaux achats. 
  • Entretenir des contacts réguliers avec les fournisseurs et prestataires externes pour l'obtention d'informations, de devis ou le suivi des commandes. 
  • Collaborer étroitement avec les services internes de la police afin de répondre aux besoins financiers et logistiques de l'unité. 
  • Participer à la mise en œuvre concrète des besoins opérationnels et non opérationnels, en lien avec les activités financières de l'unité. 

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction Sécurité Publique est l'unité centralisée d'appui qui fournit, à toutes les entités de la Police Intégrée, différentes formes de renfort en matière de Gestion Négociée de l'Espace Public comme :

  • les dispositifs constitués de moyens spéciaux et du personnel équipé et formé à leur utilisation, dont :
    -   les équipes vidéo - preuve - arrestation ;
    -   les dispositifs de prise d'images ;
    -   les arroseuses, les APC, les PC mobiles ;
    -   les obstacles de polices ;
    -   les équipes Lock-on.
  • les équipes spécifiquement entrainées au travail de protection/intervention mobile (MPT) ;
  • les missions en unités constituées à pied et à cheval (GNEP) ;
  • la réserve permanente d'intervention engageable 24h/24 pour la gestion d'évènements inopinés (FERES) ;
  • les patrouilles préventives et les escortes à cheval (CAV) ;
  • les dispositifs d'appui spécifiques pour l'interception inopinée ou planifiée de grands groupes de transmigrants (MATTA).

La DAS compte 600 collaborateurs dont 535 opérationnels. Elle a été créée en 2015 et renforcée en 2016 pour permettre à la police de faire face de manière plus rapide et efficace à toutes formes de menaces. Les missions qui lui sont confiées évoluent constamment avec le contexte et les possibilités technologiques. Les profils et métiers se multiplient et se diversifient. Les défis se succèdent.

A côtés de ses multiples activités opérationnelles, la DAS garantit l'expertise en matière de GNEP et pilote des projets d'évolution des modes d'action, des formations et des équipements. L'intégration des nouvelles technologies ouvrent aujourd'hui de nombreuses possibilités qui viennent compléter l'offre de service au profit de toutes les entités de la police intégrée notamment dans la prise, le traitement et la transmission d'images.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

  • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
A déterminer plus tard 

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 122239/S6T