Direction Judiciaire - Service Gestion de l'Information opérationnelle - Bureau Judiciaire
Description d'emploi
- Assurer le classement, la transmission et l'archivage des documents ;
- Travailler selon un horaire administratif ;
- Assumer avec rigueur et professionnalisme, dans le respect des dispositions légales et réglementaires, toute tâche pour laquelle il est désigné ;
- Assurer un bon encodage dans les registres et fichiers utilisés au sein du service ;
- Respecter en tout temps, tout lieu et toute circonstance les principes déontologiques et valeurs au sein de la Zone de police (ROI, Code de déontologie, ...) ;
- Collaborer, sous la responsabilité de l'officier, aux différentes tâches de secrétariat ;
- Respecter les procédures en matière d'encodage ISLP ;
- Effectuer le scanning et l'archivage des dossiers judiciaires (et de roulage) ;
- Gérer de manière efficiente le matériel mis à sa disposition ;
- Se conformer au respect des procédures administratives et judiciaires (et des procédures spécifiques en matière de roulage et de flux des paiements) ;
- Effectuer des recherches et mises à jour afin de faciliter et accélérer le traitement des dossiers ;
- Assurer la dactylographie de tout type de document ;
- Assurer tout service pour lequel il est désigné par la hiérarchie ;
- Utiliser ISLP avec rigueur et précision.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Zone de police de Charleroi
Boulevard Pierre Mayence 67
6000 Charleroi
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
- Etre méthodique et rigoureux ;
- Etre soucieux du travail bien réalisé ;
- Etre capable d'encoder et de dactylographier correctement et rapidement ;
- Maîtriser les outils informatiques modernes et suivre des formations afin de maîtriser l'informatique policière ;
- Avoir une bonne connaissance de la Zone de police, des différents services et des partenaires externes dans le cadre du travail judiciaire ;
- Être orienté client ;
- Avoir une bonne orthographe constitue un atout indéniable ;
- Être titulaire du permis B ;
- Avoir le sens de la communication ;
- Faire preuve d'esprit d'équipe et favoriser un climat de travail positif ;
- Avoir une bonne capacité d'organisation du travail ;
- Posséder une bonne connaissance des procédures en matière judiciaires (et de roulage) ;
- Faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Avoir des aptitudes au changement et la capacité de s'adapter ;
- Avoir la volonté permanente de se perfectionner et être ouvert aux changements pour l'amélioration du service et de la zone de police;
- Être loyal et exécuter correctement les directives ;
Modalités de sélection
- Interview
- Commission de sélection
- Epreuve d'aptitude éliminatoire;
- Entretien de sélection.
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- Chèques-repas