Niveau B - Statutaire

DRi- Analyste Programmeur Consultant ICT

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 12 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant-ICT
Lieu d'embauche
DRI - PRODUCTS
Rue Royale 202, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
111282/S5T

Description d'emploi

Votre objectif en tant qu'analyste programmeur est de contribuer à la construction et la maintenance de l'application de gestion des ressources humaines.


Vous venez renforcer le service Human Resources (BIPER), en charge des applications liées aux ressources humaines au sein de l'ensemble de la Police Intégrée, et intégrerez une équipe de développement constituée de 5 personnes (3 FR/ 2 NL).


Votre responsable est un fervent adepte d'un management collaboratif. Vous aurez des objectifs clairs tout en bénéficiant de l'autonomie dont vous avez besoin pour effectuer votre travail. La prise d'initiative sera la bienvenue dans un souci d'amélioration du service, mais toujours dans le respect des procédures.


Vous serez amené·e à :
-          concourir à la réalisation, à l'appui et au contrôle qualité des analyses techniques ;
-          vous coordonner avec les analystes fonctionnels ;
-          résoudre les problèmes techniques et/ou fonctionnels en deuxième/troisième ligne ;
-          analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique ;
-          mettre en concordance des notions techniques ;
-          identifier les incohérences et les points de convergence ;
-          réaliser des benchmarkings de produits informatiques ;
-          effectuer le suivi et le reporting vers le chef de projet de ses tâches ;
-          effectuer ces tâches tout en vous référant à nos procédures internes.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.

 

La Business Unit Ressources humaines (BIPER) se charge de la coordination des besoins en information liés à la gestion du personnel (GALOP personnel, PRPII, MAT personnel, Emplois système P, RecSel, MedWan, ATAO [accidents du travail], etc.). Elle est en partenariat avec DGR/DRPers pour la gestion du personnel.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé

    Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Qu'attendons-nous de vous ?


Techniques
-          Vous maîtrisez PHP, SQL, Angular JS
-          Vous connaissez l'anglais technique
-          Vous avez une bonne connaissance des produits Microsoft
-          Vous avez une connaissance de base en UML

Attitudes
-          Vous avez un esprit analytique et synthétique
-          Vous disposez d'un esprit de collaboration et vous considérez une bonne communication comme essentielle
-          Vous attachez une grande importance aux détails et vous avez un bon sens de l'organisation
-          Vous aimez la prise d'initiative
-          Avoir une bonne connaissance du langage de programmation Delphi est une plus-value
-          Avoir une bonne connaissance de l'autre langue nationale est une plus-value

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Interview
  • Test informatisé lors de la sélection
à déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèques repas
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Indemnité de télétravail
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
Numéro de référence: 111282/S5T