DRi - Financial Expert
Description d'emploi
En tant qu'expert financier, vous êtes le point de contact central pour les collaborateurs de la direction en matière de gestion financière et de marchés publics. Vous assumez le rôle d'acheteur pour certains dossiers. Vous représentez la direction dans la hiérarchie (
Direction générale de la gestion des ressources et de l'information et le comité de Direction) pour les questions concernant votre domaine d'activité.
Vous renforcez l'équipe financière (DIREF) responsable de la gestion financière et celle-ci développe la stratégie financière ICT de la division pour la police, coordonne les besoins financiers ICT et en suit la mise en œuvre et l'exécution.
Vous encadrez une équipe constituée de 3 personnes.
Vous serez amené(e) à :
- Assurer le suivi et l'orientation de l'initiateur du dossier en ce qui concerne la préparation de la demande de matériel.
- Mettre en œuvre la politique d'achat de la police fédérale.
- Aider à établir les priorités en matière d'achats communs internes.
- Demander et collecter les besoins de sa direction et les transmettre à la CCA (= Cellule centrale de politique d'achat chargée de coordonner le PPIF = plan pluriannuel d'investissement et d'exploitation).
- Proposer des opportunités d'achat en commun au sein de la police fédérale.
- Prendre la direction d'une commande groupée lorsqu'elle est désignée comme Service pilote
- Désigner le fonctionnaire dirigeant pour un dossier d'achat de moins de 30.000 euros et pour un dossier d'achat sous contrat-cadre de moins de 2.000.000 euros.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.
La Division d'appui Ressources (DIRES) joue le rôle de « resources manager ». Elle développe la politique et la stratégie de la direction en matière de ressources humaines, de logistique et de finances. Elle est également responsable des processus en matière de ressources humaines, de logistique et de finances.
La division coordonne l'analyse des besoins, du développement et de la gestion des ressources en personnel, financières et logistiques de la direction. Dans le cadre de la gestion des moyens, elle coordonne également la gestion des consultants externes, avec les partenaires externes, ainsi que la gestion des calltakers neutres, avec le SPR Intérieur et les SICAD. Elle veille par ailleurs à la gestion administrative (secrétariat) de la direction. Dans cette optique, elle entretient un lien fonctionnel avec les assistants administratifs des Business Units. Elle assure aussi le lien avec le Facility Management du bâtiment POLIS Center.
En ce qui concerne la gestion financière, la division développe la stratégie financière sur le plan ICT, coordonne les besoins financiers en ICT, et en suit la mise en œuvre et l'exécution. En d'autres termes, le directeur doit pouvoir déléguer intégralement à cette division le développement du cycle de politique en matière de gestion des ressources humaines, de la logistique et des finances.
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Expérience exigée
Une expérience de 4 à 6 ans est requise. - Diplôme spécifique exigé
Un master est exigé.
Une expérience de 4 à 6 ans est requise
Remarque :
La commission de sélection se réserve le droit de juger de l'aptitude du candidat quelle que soit son expérience relevante. - Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Qu'attendons-nous de vous ?
Compétences :
- Vous avez une bonne connaissance des produits Microsoft (Teams, Excel, Word, PowerPoint).
- Une connaissance de la législation en matière de marchés publics est obligatoire
- Une expérience relevante dans une fonction similaire est obligatoire
- La connaissance de SAP est un atout
- Vous êtes capable de comprendre votre interlocuteur par écrit et par oral.µ
Attitudes :
- Vous avez un esprit analytique et synthétique
- Vous avez l'esprit d'équipe
- Vous attachez une grande importance aux détails et avez un bon sens de l'organisation
- Vous aimez prendre des initiatives
- Vous privilégiez une communication ouverte
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Test informatisé lors de la sélection
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- Chèque-repas d'un montant de € 6
- Possibilité de télétravail
- Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
- Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
- Allocation Bruxelles-Capitale
- Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
- Indemnité de télétravail
- Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
- Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
- Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
- Parking vélo et voiture
- Salle de sport au RAC