Niveau A - Statutaire

Gestionnaire de dossier - Fonds de sécurité routière - Achats communs - A1

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A1
Lieu d'embauche
DGA - DIRECTEUR GENERAL
Avenue de la Cavalerie , 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
20
Numéro de référence
124037/S4T

Description d'emploi

En tant que gestionnaire de dossiers pour le Fonds de sécurité routière – Achats communs, vous êtes responsable de la coordination et du suivi des dossiers d'achats dans le cadre du Fonds de sécurité routière, avec une attention particulière pour les achats communs au sein de la Police Intégrée.

Vous organisez et dirigez le groupe de travail créé à cet effet, dans lequel siègent des partenaires provenant notamment de la Police de la Route, du Centrex Circulation, des centres régionaux de traitement, de la Justice, de l'Intérieur et de la Commission Permanente de la Police Locale. Vous constituez les dossiers, en contrôlez la qualité et recherchez activement des solutions aux problèmes identifiés.
Par ailleurs, vous assurez le suivi budgétaire, gérez différentes enveloppes financières et rédigez des rapports ainsi que des plans pluriannuels. Vous agissez en tant que point de contact pour les partenaires internes et externes, assurez une communication claire et réfléchissez à des améliorations techniques et pratiques dans votre domaine d'expertise.

 

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction générale de la police administrative (DGA) est l'une des directions générales de la Police Fédérale, comprend 10 directions centrales et compte environ 5 300 membres du personnel. Active sur l'ensemble du territoire national, la DGA assure des missions de police administrative de première ligne, des missions de soutien spécialisé, des missions de protection et de surveillance, ainsi que la mise à disposition de personnel et de matériel spécialisés dans le cadre de la gestion négociée de l'espace public.
Dans le cadre de ses compétences en matière de sécurité routière, la DGA est responsable de la gestion du Fonds de sécurité routière. À ce titre, elle assure notamment des achats communs importants pour la sécurité routière au sein de la Police Intégrée.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances pratiques :


• Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
• Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
• Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

 

Attitudes attendues :

• Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
• S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection

à déterminer plus tard.

il est fortement conseillé de se reiseigner auprès de la personne de contact.

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite

Documents utiles

Numéro de référence: 124037/S4T