Niveau B - Statutaire

CONSULTANT POUR LE SERVICE GESTION DES RESSOURCES MATERIELLES

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 18 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant
Lieu d'embauche
ZP LA LOUVIERE
Rue de Baume , 7100 La Louvière
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
30
Numéro de référence
111319/S5F

Description d'emploi

Assister le responsable dans ses missions d'organisation générale, administrative et opérationnelle du service, plus particulièrement celles nécessitant des recherches, la rédaction de documents à valeur juridique et des travaux de synthèse (notamment des cahiers de charges, des notes explicatives...).
Rédiger des mémos et rapports clairs, concis et précis.
Rédiger les documents comptables relatifs à la fonction et en vérifier l'exactitude.
Superviser le suivi des stocks.
Veiller à la bonne gestion et la distribution des matériels.
Prendre les initiatives nécessaires en l'absence du chef de service et lui rendre compte.
Gérer une des composantes du service et superviser son organisation et l'exécution des tâches qui y sont effectuées.
Organiser les classements.
Rechercher des informations sur les nouveautés en matières logistiques, techniques et informatiques.
Horaire : administratif.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

   

S'intégrer dans la philosophie de la fonction de police orientée vers la communauté (telle que décrite dans la CP1) et la philosophie de l'excellence dans le fonction de police telle que décrite dans la note d'orientation politique ( du 06 juin 2007).
Être membre du personnel portant le grade de consultant ou être dans les condition pour y accéder.
Maîtrise de la bureautique traditionnelle (Windows, Tableur, traitement de texte, internet, mailing, outil de présentation et statistique) et de l'outil informatique policier, et à défaut suivre une formation en vue d'acquérir ces compétences.
Être capable d'extraire l'essentiel d'un document.
Être titulaire d'un PERMIS B constitue une plus-value.
Maîtriser les différents circuits décisionnels administratifs.
Être doué d'un esprit de synthèse tout en restant rigoureux, précis et méthodique.
Être empathique et courtois en toutes circonstances.
Suivre des formations complémentaires et continuées.
Avoir des notions en comptabilité et maîtriser les procédures dans le domaine des marchés publics.
Posséder une connaissance approfondie des législations concernant le bien-être au travail ainsi que la prévention et la protection du travail ou se former dans ses matières.
ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES :
Avoir déjà exécuté des tâches similaires dans une entreprise ou un autre service public.
Posséder un régendat ou un graduat ou un bac à orientation juridique, secrétariat, gestion d'entreprise, comptabilité,...
Avoir une expérience en comptabilité et/ou dans les marchés publics.


 

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
 

Une épreuve écrite éliminatoire (dont le score vaut pour 30 % de la cotation finale) et entretien devant la commission de sélection.

Composition de la commission de sélection :

Le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière, Président(Suppléant: un Commissaire Divisionnaire de Police ou un Conseiller désigné par le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière).
Un Conseiller désigné par le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière (Suppléant :               un Commissaire de Police désigné par le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière).
Un Consultant désigné par le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière (Suppléant : un Conseiller désigné par le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière).

 

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèques-repas
Numéro de référence: 111319/S5F