Niveau B - Statutaire

DRI- Gestionnaire de l'infrastructure de la télécommunication - Systems consultant ICT

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant-ICT
Lieu d'embauche
DRI - SYSTEMS
Rue Royale 202, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
110042/S5T

Description d'emploi


En tant que gestionnaire de l'infrastructure de la télécommunication au sein de la division Systèmes, vous venez rejoindre un collègue avec qui vous gérerez conjointement l'infrastructure téléphonique.

Vous aurez des objectifs clairs tout en bénéficiant de l'autonomie dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.  La prise d'initiative est encouragée pour améliorer le service, tout en respectant les procédures établies.

Vous serez amené·e à :

  • gérer l'infrastructure téléphonique : gestion technique, programmations, adaptations au niveau de la configuration de l'infrastructure téléphonique (centraux Alcaltel) ;
  • assurer la gestion administrative et technique des lignes téléphoniques et Internet auprès de différents providers : Proximus, Voo et Telenet. Cela consiste entre autres à émettre des bons de commande aux prix des providers et à vérifier la bonne exécution par rapport aux retours des utilisateurs finaux (gestionnaire système) ;
  • contrôler la facturation des providers en collaboration avec notre service Finances ;
  • assurer le support technique par rapport à la migration de Teams voice ;
  • faire du helpdesk.
  • Vous aurez des contacts avec les fournisseurs d'Alcatel, les providers (Proximus, Voo et Telenet), les membres de la Police Locale et Fédérale, etc.
  • Vous aurez des réunions toutes les 2 semaines avec votre responsable et des réunions mensuelles avec les coordinateurs de la division.

Qu'attendons-nous de vous ?

Techniques :

  • Atout : vous avez une première expérience en informatique de réseau
  • Atout : vous avez une connaissance de l'autre langue nationale vous permettant de répondre aux demandes par mail et par téléphone

Attitudes :

  • Vous disposez d'un esprit de collaboration et considérez une communication ouverte comme un élément essentiel. Vous valorisez la coopération au sein de l'équipe et au-delà
  • Vous appréciez la prise d'initiative encadrée, démontrant ainsi votre volonté de contribuer activement aux projets tout en respectant les lignes directrices établies
  • Vous êtes autonome dans votre travail
  • Vous faites preuve de débrouillardise
  • Vous possédez une bonne orientation client

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.

 


La division Systèmes (DIST) développe l'architecture des systèmes ICT et organise et gère les systèmes ICT.
 
Elle assure l'analyse technique des besoins en matière de systèmes, le développement et la gestion de l'architecture système (serveurs, réseaux, gestion de bases de données, communication, vidéo), l'élaboration de normes techniques pour l'organisation de la Police et la mise en œuvre de la sécurité et de la protection ICT. Elle gère également les centres de données ainsi que l'infrastructure centrale et les systèmes techniques utilisés dans ces centres.
 
En outre, elle gère et supervise le « Research & Development Committee (Comité de la Recherche et du Développement) », dont le rôle est de continuer à innover et de rechercher les moyens d'y parvenir.
 
La division fournit également un soutien spécialisé de deuxième ligne en la matière.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé
    Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :


• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
 
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :
 
Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.
 
Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
 
Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
 
Attitudes attendues :
 
Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
 
S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
 
Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
 
Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
 
Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Interview
à déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèques repas
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Indemnité de télétravail
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par 38heures prestées
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
Numéro de référence: 110042/S5T