Niveau B - Statutaire

Services consultant ICT - quality control (DISE)

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant-ICT
Lieu d'embauche
DGR - INFORMATION ET ICT
Rue Royale 202A, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
127281/S5T

Description d'emploi

Nous sommes

· Un précurseur et même un leader dans le monde du Cloud hybride et de l'intégration des possibilités de Office365 dans le fonctionnement journalier
· Un intégrateur de IT dans l'entièreté de la Police Belge

Nous voulons

· Implémenter dans les 5 ans à venir les technologies les plus avancées afin de moderniser les services de polices
· Devenir ainsi aussi un leader mondial dans la transformation digitale de services de police

Nous cherchons

· Du talent en diverses domaines de l'IT pour réaliser nos ambitions

Quelles seront vos missions


· Gérer de façon optimale le parc informatique de l'environnement de test en suivant les procédures en vigueur.
· Assurer le débogage et la maintenance des applications
· Ecrire des programmes-tests
· Tester ou faire tester des applications
· Analyser les causes de bogues
· Être le référent sur les aspects support techniques dans l'environnement de testing
· Coordonner l'exécution de tâches, activités et procédures techniques
· Réaliser des analyses techniques et formuler des avis.
· Concevoir et animer le transfert d'informations aux collègues de l'équipe de testing
· Accompagner les collègues dont on est responsable dans leur développement personnel et professionnel.
· Se tenir à jour par rapports aux produits de gestion ICT utilisés à la GPI.

Vos défis

· Faire de la transformation digitale de la Police une réalité par la mise en place de divers outils et technologies de manière sécurisée afin de faire face aux défis d'aujourd'hui et de demain.
· Garantir la cybersécurité de nos applications et environnements en veillant à la sécurisation optimale de ces derniers.
· Participer à la digitalisation, la modernisation et la mise en place de systèmes modernes, mobiles, sécurisés et performants.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Services (Services division - DISE) teste les produits, assure la distribution et l'installation des différents produits hardware et software et joue aussi le rôle de « service après vente ». A ce titre, le service Services est également le point de contact « 1ère ligne » pour toutes les questions liées aux produits DRI ou aux procédures de gestion d'information et assure la prise en charge des problèmes bottom-up afin de permettre la mise en place de solutions structurelles.

Il entretient également un lien fonctionnel avec les « I » déconcentrés afin de permettre l'implémentation des différentes normes et standards au niveau des arrondissements.

Le service assure la gestion et le suivi du ‘service management committee' dans lequel les SLA de l'appui en première et deuxième ligne sont élaborés et dans lequel on fait le suivi des procédures d'appui aux clients y inclus les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.

Le service assure le cycle ‘plan-do-check-act' en rapportant à la division Opérations les problèmes structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé
    Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Vos talents*


· Être gradué en informatique.
· Être francophone ou néerlandophone et être disposé à travailler dans un environnement multilingue (français, néerlandais, anglais)
· Résistance au stress.
· Faire preuve de discrétion.
· Faire preuve de flexibilité.
· Approche orientée client.
· Connaissances techniques indispensables :
- Maîtriser les outils de gestions de la suite Microsoft ( SCCM, Intune, Active Directory, W10,…)

Pourquoi travailler pour nous


· Nous vous proposons une fonction pleine de défis, qui présente de réelles possibilités d'évolution et ce, dans un environnement innovant.
· L'amélioration de vos compétences est au centre de nos préoccupations afin que vous restiez à la pointe des technologies.
· Nous accordons beaucoup d'importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à la possibilité de télétravail.
· Nous vous offrons un emploi stable.
· Vous bénéficierez également d'avantages extralégaux attractifs.

*Pour plus de détails voir la description de fonction en annexe 

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
A déterminer ultérieurement 

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèque-repas d'un montant de € 6
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Indemnité de télétravail
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
  • Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
  • Parking vélo et voiture
  • Salle de sport au RAC

Documents utiles

Numéro de référence: 127281/S5T