Niveau B - Statutaire

Consultant(e) - Membre du service de gestion des ressources matérielles

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant
Lieu d'embauche
ZP VESDRE
Chaussée de Heusy 219, 4800 Verviers
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
20
Numéro de référence
110998/S5F

Description d'emploi

  • Participation au pilotage, à la mise en œuvre et au suivi de projets liés à la gestion des ressources matérielles (véhicules, équipement, matériel d'intervention, infrastructures,...) sur base du processus achat.
  • Elaboration de dossiers collège, directives, notes et conseils en matière de gestion des ressources matérielles et leur réalisation de suivi, et ce sous la direction des conseillers GRM.
  • Participation à la préparation des marchés publics et assurer leur réalisation et le suivi qui en découle.
  • En collaboration avec le personnel opérationnel et les autres membres du service GRM, réalisation (ou participation à la réalisation) de l'analyse fonctionnelle, technique et financière des besoins matériels.
  • Assurer au besoin, avec l'accord du Chef de Corps et du Chef de service GRM, la suppléance de ce dernier.
  • Elaboration de tableaux de suivi, et rédaction de feedback envers l'autorité.
  • Organisation et animation de réunions avec les collaborateurs.
  • Organisation et gestion des tâches quotidiennes des ouvriers et/ou du personnel d'entretien.
  • Réponse aux sollicitations du personnel.
  • Orientation des demandes vers les personnes adéquates.
  • Amélioration et proposition d'amélioration du processus achat

Présentation de la zone de police/entité fédérale

Zone de police Vesdre
Chaussée de Heusy 219
4800 Verviers

Hôtel de police: Verviers 1
Commissariat Verviers 2
Commissariat Verviers 3
Maison de police de Dison
Maison de police de Pepinster

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

  • Disposer d'une connaissance de base en matière de marché public.
  • Disposer d'une connaissance de base sur le fonctionnement administratif d'une Zone de Police.
  • Disposer d'un bon sens de l'organisation.
  • Disposer d'un bon sens des responsabilités.
  • Disposer d'un bon sens de l'adaptation.
  • Avoir un bon esprit pratique.
  • Être capable de travailler en tenant compte de nombreuses bases légales et réglementaires.
  • Avoir une bonne expression écrite.
  • Avoir une bonne expression orale.
  • Être doté d'un bon esprit de synthèse et d'analyse.
  • Être capable de travailler en autonomie.
  • Être capable de travailler en partenariat.
  • Avoir une bonne ouverture d'esprit, un sens de l'initiative et de la créativité.
  • Avoir un esprit d'équipe.
  • Disposer d'un sens du service aigu.
  • Être résistant au stress.
  • Être discret.
  • Être intègre.
  • Être disponible et flexible.
  • Être loyal.
  • Être capable d'améliorer le fonctionnement du service.
  • Avoir une maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet…).
  • Être capable de gérer une équipe de quelques personnes (ouvriers, personnel d'entretien).
  • Être capable d'analyser, comparer, résumer des demandes d'achat, des dossiers de produits,…

    Constituent un atout:
  • Expérience de plusieurs années dans le domaine de la gestion des ressources matérielles.
  • Avoir une connaissance approfondie des procédures en matière de marchés publics.
  • Avoir une expérience relevante ou de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des bâtiments (gestion des entretiens et des petits travaux, contact avec les prestataires,…).
  • Avoir une expérience relevante ou de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion de flotte automobile.

    L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est vivement conseillé

            

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
Epreuves de sélection au besoin éliminatoires, et commission de sélection.

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèques repas
Numéro de référence: 110998/S5F